Le salon expliqué par Régis Poly, vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Publié par omahabeach il y a 2 mois (28/09/2022) | Actualités

La 14ème édition du Forum Franchise se tiendra le jeudi 20 octobre 2022 à la Cité des Congrès de Lyon : comment se présente cette édition de l’évènement ?

Cette nouvelle édition se présente très bien : par rapport à l’édition 2021, nous enregistrons une hausse du nombre d’exposants et du nombre de préinscrits. Donc nous sommes assez optimistes : nous pensons accueillir aux alentours de 2 000 visiteurs, soit une performance très correcte.

A ce jour, 142 exposants ont déjà confirmé leur participation, nous devrions donc atteindre l’objectif fixé de 150 exposants.

Le Forum Franchise est un évènement très attendu dans le contexte d’après-crise que nous sommes en train de vivre. Les entreprises n’ont pas toutes retrouvé leur activité d’avant crise mais elles cherchent de nouvelles perspectives de développement. De leur côté, les porteurs de projet, toujours plus nombreux en Rhône-Alpes, cherchent un peu plus de sécurité, qu’ils peuvent justement trouver dans le modèle de la franchise.

 

Combien attendez-vous d’enseignes exposantes ? Dans quels secteurs ?

Parmi ces 142 exposants, on compte 118 enseignes développée en franchise, 11 entreprises expertes dans l’accompagnement des franchiseurs et des franchisés et 13 partenaires.

Parmi les secteurs d’activités concernés, la restauration et l’alimentaire sont assez bien représentés, car on y trouve les enseignes qui se développent le plus dans les métropoles et les villes de taille moyenne. Les autres métiers à suivre sur le Forum seront le commerce spécialisé, la beauté, santé, forme, bien-être ou encore le secteur auto, moto et cycles. Mais aussi l’immobilier commercial, les services aux entreprises et les services à la personne, qui connaissent un fort développement au plan national.

 

Retrouver l’interview complète sur le site de notre partenaire Franchise Magazine