LA FEDERATION FRANCAISE DE LA FRANCHISE ALERTE LES POUVOIRS PUBLICS FACE A LA FERMETURE DES COMMERCES

Publié par Marie-Christine Riaza il y a 6 mois (22/04/2020) | Actualités

Dans un communiqué de presse, La Fédération Française de la Franchise  (partenaire du Forum Franchise) par la voix de sa Déléguée Générale, Mme Véronique Discours-Buhot, a alerté les pouvoirs publics sur la fermeture des commerces. « La situation que nous vivons est économiquement dramatique pour le commerce. Les franchisés et leurs enseignes, dont les points de vente sont fermés pour la plupart, sont extrêmement inquiets pour leur activité et la période de reprise. Cette nouvelle étape doit être préparée au plus vite et nous sommes dans l’incertitude sur de très nombreux pré-requis essentiels à la réouverture des points de vente », Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la FFF.
D’après une enquête menée auprès de ses adhérents avec l’aide du Conseil du commerce de France, 86 % des entreprises du secteur sont à l’arrêt et 23% pensent à une fermeture définitive.

Pour rappel, la CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne, organisatrice du Forum Franchise a mise en place une cellule de soutien (pour les entreprises des départements 69 et 42) qui permet aux têtes de réseaux et aux franchisés de trouver toutes les informations – mises à jour et vérifiées par ses experts – pour faire face à la situation actuelle. La cellule est joignable au 04 72 40 58 58, par mail infos@lyon-metropole.cci.fr ou via une discussion instantanée.