Focus Exposant : Au Fut Et À Mesure veut monter en pression avec 152 franchises d’ici 2032

Publié par omahabeach il y a 3 mois (20/09/2022) | Actualités

Au Fut Et À Mesure, rare enseigne à promouvoir le self-service de bières, continue d’étendre son maillage territorial. Après un déploiement initié dans les Hauts-de-France, puis un basculement vers le modèle de la franchise en 2012, l’enseigne aux 28 adresses entend  aujourd’hui ouvrir jusqu’à 150 établissements d’ici 10 ans.

Chez Au Fût Et À Mesure, on n’attend pas le serveur, on se sert une pinte, ou un demi soi-même ! Le concept interpelle les consommateurs. Après un lancement entre 2007 et 2008 à Lille (Nord), l’idée de Quentin Desreumaux et de ses deux associés issus de la restauration, porte ses fruits, jusqu’à l’ouverture d’un second établissement à Amiens (la Somme). Puis, un passage au régime de la franchise entre 2011 et 2012, aux côtés du cabinet Progressium, pour trouver des partenaires et renforcer sa visibilité sur le territoire. Depuis, les établissements font salle comble entre 17 h et minuit.

Aujourd’hui, nous proposons entre 12 et 14 tirages pression avec une assez large palette aromatique, d’autant qu’il y a un très fort développement des brasseries dans les Hauts-de-France. Mais aussi 40 références en bouteille, issues de notre cave à bière, comme des références belges ou artisanales, par exemple. Mais notre enseigne, c’est aussi une offre food, du vin et des boissons sans alcool”, explique Quentin Desreumaux, associé fondateur du réseau Au Fut Et À Mesure.

Si pour l’heure, le concept s’est étendu à Rouen, Reims, Caen, Perpignan et Nantes, en passant par la région lyonnaise, Quentin Desreumaux ambitionne également d’étendre son concept à la Haute-Savoie.

 

Retrouver l’article complet de notre partenaire L’Officiel de la Franchise