Stand n° A10
OYA FLEURS

OYA FLEURS

Boutique de fleurs tendance

Exposant Secteur d'activité : Commerce spécialisé

L'ART DE TRAVAILLER LA FLEUR AUTREMENT
Depuis sa création, Oya fleurs a su réinventer le métier de fleuriste par une approche audacieuse et innovante de la création florale. Oya fleurs est avant tout un fleuriste de proximité, au cœur de la vie des consommateurs. Les créations oya sont intemporelles, et séduisent toutes les générations de clientèle, car l’histoire que nous racontons, celle du rêve et de l’émotion ne connaît pas de facteur limitant. L’équipe marketing de l’enseigne créée chaque mois de nouvelles collections audacieuses pour le plus grand plaisir des clients. Focus sur une approche créative unique.

Se différencier des autres réseaux de franchise et renforcer une marque reconnue
Pour s’imposer et imposer une griffe identifiable, l’équipe créative d’Oya Fleurs s’appuie à la fois sur les différentes techniques d’art floral, une maîtrise des variétés, de la botanique ainsi que des codes esthétiques et colorimétriques dont elle s’amuse. L’ingéniosité d’une idée marketing doit se traduire par un résultat concret qui sera jugé et validé par les franchisés et les clients. Pour nourrir toute sa créativité, l’équipe Oya est en veille permanente sur les tendances, la décoration et les nouveaux usages du végétal.

Raconter la belle histoire des créations
Oya sélectionne des variétés de qualité supérieure à la concurrence. Ce gage de qualité est identifié et apprécié par la clientèle. Le monde végétal est riche de couleurs, de formes et Oya ose régulièrement les innovations variétales. La subtilité de la palette végétale est au service du « story telling » qui habille chaque collection. En associant les fleurs, en détournant des objets décoratifs ou d’usage plus courant, en réinventant les formes de bouquet, Oya fait preuve d’audace et marque ainsi sa différence.

Une réflexion en amont pushée vers les boutiques Oya Fleurs
Oya Fleurs diffuse ses compositions en magasin et en ligne, les créations doivent donc être duplicables. Il y a en amont un travail et une réflexion sur chaque création
florale pour qu’elle soit propre à la marque, tout en étant duplicable par les franchisés. Ces derniers bénéficient d’un accompagnement au travers de différents outils pour pouvoir reproduire en magasin les créations imaginées par la tête de réseau.

Apport monétaire de 10 K€
à 150 K€
Durée du contrat 7 ans
Réseau actuel 20 unités
Zones de développement recherchées France uniquement
Siège social
Interlocuteur
  • Marine LATOUR
  • Chargée de développement
  • developpement@floranova.fr
  • 05 57 81 20 83