Stand n° A35
COMPTOIR DE CAMPAGNE

COMPTOIR DE CAMPAGNE

Comptoir de Campagne un concept multi-services pour revitaliser les territoires ruraux

Exposant Secteur d'activité : Commerce alimentaire

Alors qu'un village sur deux ne possède plus de commerce, COMPTOIR DE CAMPAGNE développe un modèle de commerces multiservices, pour ramener des services de proximité au cœur des villages. Nous nous inscrivons dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Le principe ? Trouver au sein d’un même commerce des produits locaux essentiellement en circuit court, des services du quotidien (pressing, cordonnerie, La Poste, FDJ, Presse, Gaz…), une offre de petite restauration au sein d’un espace de convivialité et des animations.

Chaque Comptoir de Campagne s’adapte aux besoins de son village d’implantation et aux services et produits déjà présents dans sa zone de chalandise. Cette idée de co-construction sera prolongée, pour préciser mois après mois, année après année, les besoins de la population. Et pour faire du COMPTOIR de CAMPAGNE beaucoup plus qu'un commerce : un véritable lieu communautaire, qui renforce les liens entre les gens.
Parce que vivre à la campagne ne veut pas dire loin de tout, notre objectif est d’offrir à tous les mêmes produits, services et solutions qu’ailleurs.

Apport monétaire 50 K€
Durée du contrat 7 ans
Zones de développement recherchées France uniquement
Siège social
Interlocuteur
  • Etienne CHEVALIER DE LAUZIERES
  • Directeur de réseau
  • etienne@comptoirdecampagne.fr
  • 06 09 37 88 01