Trophée Le Forum Franchise 2018

Pour la 5ème année, la CCI Lyon Métropole et Fiducial ont organisé le « Trophée Le Forum Franchise » qui a pour vocation de promouvoir le commerce franchisé. Ce prix honorifique est destiné à récompenser un commerçant indépendant franchisé pour son dynamisme commercial, son sens de l’innovation dans le respect du concept, son implication vis-à-vis de son réseau, son action sociale ou encore son rayonnement dans la vie économique locale.

Le Trophée « Le Forum Franchise 2018 » a été décerné à Marc GAUBERT et Juan VASCHALDE de LDLC.com. Tous deux ont profité du développement en franchise de LDLC.com pour participer au lancement du réseau. Ils se développent à grande vitesse, à raison d’un point de vente par an. Ils sont aujourd’hui à la tête de 4 boutiques qui comptent au total 18 salariés.

Le Trophée « Coup de cœur du jury 2018 » a été décerné à Philippe COLLETTE d’Easy Cash de Villefranche-sur-Saône. Le concept Easy Cash répond à ses objectifs. Il ouvre son point de vente à Villefranche-sur-Saône en 2010 et compte aujourd’hui 10 salariés. En tant que magasin évaluateur, il accueille régulièrement les candidats à la franchise avant de valider leur adéquation avec le concept.

Enfin, le Trophée « Jeune pousse 2018 » a été remis à Loïs CALARESE et Jérémy GUERREIRO, multi-franchisés Pizza Cosy (2). Ils ont fait le grand saut de l’entrepreneuriat en 2017, à respectivement 25 et 24 ans, en rachetant la 1ère pizzeria Pizza Cosy à Saint-Etienne Sud pour la passer en franchise. Grâce aux très bonnes performances de ce 1er établissement, ils financent en 2018 la création d’une 2ème pizzeria à Oullins. Ils emploient aujourd’hui 12 personnes sur les 2 établissements.