RETOUR EN IMAGE SUR LA SOIREE FRANCHISE INNOV’IN LYON

Publié par Marie-Christine Riaza il y a 1 semaine | Actualités

La 2ème édition de la soirée Franchise Innov’in Lyon a connu un gros succès avec un thème audacieux et peu abordé :  « Rebondir suite aux difficultés de son réseau ».

Plus de 160 personnes sont venues écouter les témoignages de Nicolas DAUMONT, PDG d’Illico Travaux et de Laurence POTTIER CAUDRON Présidente du réseau Temporis qui ont su repartir après avoir fait face à de profondes remises en cause au sein de leurs réseaux respectifs.
Quant à Edgar GROSPIRON, skieur et champion Olympique, il a fait partager son expérience de sportif de haut niveau et de chef d’entreprise consultant en management et motivation.

Au cours de cette soirée, la CCI et Fiducial ont remis les 5e Trophées Le Forum Franchise 2018 à des franchisés installés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Trophée « Le Forum Franchise 2018 » a été attribué à Marc GAUBERT et Juan VASCHALDE , multi-franchisés LDLC.com
Ils sont aujourd’hui à la tête de 4 boutiques LDLC à Saint-Étienne (42), Clermont-Ferrand (63), Valence (26) et Saint-Priest (69) qui comptent au total 18 salariés. L’ouverture d’une nouvelle boutique LDLC à Roanne (42) est également programmée pour décembre 2018.

Le Trophée « Coup de cœur du jury 2018″ a été attribué à Philippe COLLETTE, franchisé Easy Cash.
Philippe Collette a ouvert son point de vente à Villefranche-sur-Saône (69) en 2010 et compte aujourd’hui 10 salariés. En tant que magasin évaluateur, il accueille régulièrement les candidats à la franchise à raison d’une semaine test avant de valider leur adéquation avec le concept. Il accueille également les futurs franchisés du réseau afin de partager les bonnes pratiques du métier.

Le Trophée « Jeune pousse 2018 » a été attribué à Loïs CALARESE et Jérémy GUERREIRO, multi-franchisés Pizza Cosy.
Portés par une formation initiale en comptabilité et gestion, ils ont fait le grand saut de l’entrepreneuriat en 2017, à respectivement 25 et 24 ans, en rachetant la première pizzeria Pizza Cosy à Saint-Étienne Sud (42) pour la passer en franchise. Grâce aux très bonnes performances de ce premier établissement, ils ont pu financer en 2018 la création d’une seconde pizzeria au sein du réseau Pizza Cosy, à Oullins, en région lyonnaise. Ils emploient aujourd’hui 12 personnes sur les deux établissements.

Retrouvez ICI toutes les images de la soirée !

Important : Le logo Le Forum Franchise ne peut être amputé des fichiers. Quant au crédit photographique (©tekoaphotos), s’il ne figure plus sur la photo, il doit être indiqué ailleurs sur le document illustré