GRAND LYON, LA METROPOLE

GRAND LYON, LA METROPOLE

Lyon, métropole attractive et dynamique

Partenaire Secteur d'activité : Cabinet conseil / Financement

La Métropole de Lyon, également connue sous l'appellation "Grand Lyon", exerce un grand nombre de compétences dont le soutien au développement économique de l'agglomération. Elle est à l’écoute et au service des entreprises, finance et/ou pilote de nombreux projets innovants.

Le commerce est un secteur économique majeur pour l'agglomération lyonnaise. Il représente 16 300 établissements, 945 000 m² de grandes surfaces commerciales et couvre une zone de chalandise de 1,6 million d'habitants.

Pour préserver l'équilibre entre le développement des pôles commerciaux périphériques et les commerces des centres urbains, le Grand Lyon s'est doté dès 1994 d'un schéma directeur d'urbanisme commercial en partenariat avec la Chambre de commerce, la Chambre de Métiers et le Conseil général, créant ainsi les conditions de réussite pour s'implanter. Le SDUC est un document d’orientation et de stratégie qui vise à organiser et dimensionner l'appareil commercial de la métropole lyonnaise au regard des principes d’aménagement du territoire, de développement durable et de satisfaction des besoins des consommateurs.

Siège social
Interlocuteur
  • Emilie MICHAUD
  • Chef de projet commerce de proximité
  • emichaud@grandlyon.com
  • 04 26 99 32 17