COMTESSE DU BARRY

COMTESSE DU BARRY

Entrez dans l'univers exquis Comtesse du Barry

Exposant Secteur d'activité : Alimentaire

Comtesse du Barry vous propose un nouveau concept de point de vente qui a fait ses preuves en obtenant le Prix du Janus du Commerce 2015, et d’un modèle économique amélioré offrant une rentabilité supérieure.

Un nouveau modèle compétitif

Le nouveau contrat de franchise lancé par Comtesse du Barry en 2016 présente de nombreux avantages pour les franchisés.
Les niveaux de remise ont été améliorés, ce qui représente un atout considérable dans un secteur porteur et déjà rentable.
Chaque entrepreneur dispose de nombreux outils pour développer son activité : plate-forme d’achats centralisée permettant de piloter l’activité en adaptant son offre à sa zone de chalandise ; concept marchand ayant déjà fait ses preuves, accessible à coût de travaux compétitif et facile à mettre en place.

Un accompagnement fort et des moyens de soutien puissants

Comtesse du Barry accompagne les franchisés avant et après le démarrage de leur activité en mettant à leur disposition des moyens de soutien puissants : un plan de formation complet ; une marque rajeunie à la fois dans sa plate-forme et dans son expression graphique visible dans les plans de communication des vitrines ; une marque innovante (plus 70 créations de produits en 2015) ; des plans de recrutement et de fidélisation de clientèle performants.

Une réputation qui continue à se construire

Chaque franchisé bénéficie de la forte notoriété de la marque Comtesse du Barry, reconnue comme l’un des fleurons de la gastronomie française.
Cette réputation est confortée par la qualité du nouveau concept de point de vente lancé fin 2014, récompensé par le Prix du Janus du Commerce 2015, et déployé aujourd’hui dans plus de la moitié du parc de succursales.

Un développement ambitieux

Comtesse du Barry souhaite élargir son réseau à 120 points de vente à horizon 5 ans, en recrutant 5 à 6 nouveaux franchisés d’ici fin 2017 et près de 70 franchisés d’ici 5 ans.
Ce développement ambitieux s’accompagnera d’une clarification du maillage territorial à travers l’implantation dans des villes disposant d’un bassin d’emploi de plus de 200 000 habitants.

En quelques mots

Comtesse du Barry est une entreprise de fabrication et de distribution de produits gastronomiques du Sud-Ouest implantée dans le Gers depuis 1908 et appartenant au groupe MVVH, pôle gastronomique du groupe coopératif Maïsadour, depuis 2011.

Elle opère sur différents circuits : le nombre total d'implantations est de 44, dont 9 franchisés et 35 succursales, vente par correspondance et e-commerce, diffusion en circuits sélectifs en France et à l’international. Comptant 170 salariés, la société réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros à juin 2015.

Comtesse du Barry met son savoir-faire au service de la fabrication d’une gamme de produits inspirée par la qualité, l’inventivité et la passion du terroir : terrines, rillettes et plats fins cuisinés complètent des foies gras d’exception.
L’excellence se décline également autour du saumon, du caviar, de la truffe et dans la sélection de produits complémentaires à ces univers, à offrir ou à s’offrir.

Apport monétaire 50 K€
Durée du contrat 7 ans
Réseau actuel 44 unités
Zones de développement recherchées France
Siège social
Interlocuteur
  • Luc GIMBERT
  • Responsable du développement de la franchise
  • lgimbert@comtessedubarry.com
  • 06 42 17 91 78